12 mai 2012

Nails #1 ...by Mathilde

Heeey! (nouveau bonjour, t'a vu??)

Nous n'avons pas vraiment encore parler d'ongle ici (bon, je l'avoue, on n'a pas encore parler de grand chose!!)
Donc voilà le commencement d'une nouvelle rubrique "Nails"
Pour les jours  sans look ( I'm Flemmarde and I know it!) Hum hum ..
Pour nous, un vernis c'est comme un vêtement ça se change très souvent.

Mais je voulais juste parler de ça, le moment où t'es là, toute fier en regardant ta nouvelle manucure arc en ciel et qu'on te dit:
Waaaaaw! Comme ils sont longs tes ongles, c'est des faux?
Euuh Baaah Noon, c'est des vrais .. Rooh ta vu un aviooon! (situation génée, changement de situation)

Hum hum ce qui m'est déjà arriver 2/3 fois..
 Bref!
C'est vrai que j'ai des ongles assez long tout comme Xila (faut surtout pas oublier ma copilote!)

Donc voilà tout sa pour expliquer les coulisses de l'avant vernis.
(phrase qui ne veux rien dire du tout ..)


Je coupe mes ongles .. 1 fois par mois quand il commence à vraiment être abîmés au bout. J'aime quand ils sont longs et abîmés ..

Donc je lime, je polis le tout avec le genre de truc 7 étapes de Elite

et je me prépare une "mixture" Citron-Huile
Petite recette de ma Maman, l'huile hydrate (y parait) et le jus de citron blanchit (y parait aussi)
Je toutouille et je tremble 3 à 5 minutes chaque mains, j'essuie, je masse en faisant des petits cercles sur les ongles et j'enlève les cuticules avec un bâtonnais en bois (je précise, ceux en métal abîme la cuticule!)

Ensuite, Basse.
Perso j'utilise la basse coat Mavada  qui est assez satisfaisante.

Puis deux couches (ou trois pour les couleurs pastels)

J'attends et Top Coat.

J'utilise le Top Coat OPI
Bemol? Il sèche treeeees treeees lentement, dommage pour la manucure triangle (bientôt) qu'il faut faire ducoup ,le lendemain. Mais sinon il est assez bien. Il faut juste en mettre très peu sur le pinceau.

Perso, moi je met une couleurs et juste une couleur différente

J'ai déjà quelques craquages en cours d'achat, comme le verni Gold Shatter de OPI ou les vernis Essie comme Nice is Nice (un violet pastel que je n'avais pas trouvé en version OPI) ou Mint Candy Apple (une couleur menthe à l'eau qui tire plus vers le vert)
Sa tombe bien je vais peut être faire du shoooping avec ma copilote mercredi.

A bientôt pour un look!

(Je vous fera prochainement mon  inventaire Vernis un peu comme la fais Pauline!!) Avec le Pourquoi du Comment :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire